Le foie gras est un mets délicieux et raffiné qui est souvent associé aux grandes occasions et aux fêtes. Le foie gras mi-cuit est une variante de ce plat qui offre une texture plus fondante et une saveur plus douce que le foie gras cuit traditionnellement. Voici quelques recettes de foie gras mi-cuit pour que vous puissiez régaler vos convives lors de votre prochain dîner.
Recette 1 : Foie gras mi-cuit aux figues et au porto
Pour cette première recette, vous aurez besoin de foie gras cru, de figues fraîches, de porto, de sel et de poivre. Tout d’abord, il faut déveiner le foie gras et le saler et poivrer généreusement. Ensuite, il faut placer les figues coupées en deux dans une casserole avec le porto et faire cuire à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe. Une fois le mélange refroidi, il faut le disposer dans un moule à terrine en alternant les couches de foie gras et de figues. Ensuite, il faut mettre le tout au four à 150°C pendant environ 30 minutes. Une fois cuit, il faut laisser refroidir avant de servir.
Recette 2 : Foie gras mi-cuit au pain d’épices
Pour cette seconde recette, vous aurez besoin de foie gras cru, de pain d’épices, de sel et de poivre. Tout d’abord, il faut déveiner le foie gras et le saler et poivrer généreusement. Ensuite, il faut le disposer dans un moule à terrine en alternant les couches de foie gras et de pain d’épices préalablement coupé en petits morceaux. Ensuite, il faut mettre le tout au four à 150°C pendant environ 30 minutes. Une fois cuit, il faut laisser refroidir avant de servir.
Cliquez ici pour voir les foie-gras mi-cuit d’un producteur de qualité.