Lorsqu’il s’agit de faire des glaces, la turbine à glace est très utile tant pour les professionnels que pour les simples consommateurs. Elle offre souvent plus d’atouts qu’une sorbetière. Cependant, il faudrait faire le choix idéal afin d’en profiter pleinement.
Les critères pour choisir une turbine à glace
Le premier critère à prendre en compte pour faire un choix de turbine à glace est la performance. Vous devez acheter une machine très puissante. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas faire certaines glaces, le temps de fabrication sera beaucoup plus important et le refroidissement serait peu efficace. On recommande une machine dont la puissance est d’environ 180 Watts.
Le volume de la cuve de votre turbine à glace est aussi un paramètre à prendre en compte. Pour cinq personnes, on recommande une machine d’une capacité d’au moins 1 L. Ce type de turbine est largement suffisant pour un usage domestique. Par contre, si vous êtes un professionnel, optez pour la turbine ayant la plus grande capacité.
Une bonne turbine à glace doit pouvoir produire rapidement du froid à certains degrés. Les meilleures machines peuvent atteindre — 30 °C en un temps relativement court. Pour un usage professionnel, opter pour une machine qui a la capacité de fournir du froid à près de – 35 ° C.
Faites la liste de vos besoins et estimez le coût de votre turbine à glace avant de chercher le bon produit. Les machines les plus design sont parfois les plus chères, mais ce ne sont pas toujours les plus performantes. Choisissez donc en tenant compte des points forts et de vos besoins afin de respecter votre budget.