Vous voudriez réaliser vos pâtes vous-même ? Peut-être pour faire plus originale ou pour vous diversifier ? Pour ce faire, il est indispensable d’avoir une machine à pâte professionnelle. Le marché étant inondé d’offres, il peut être difficile de se retrouver. Alors, cet article est destiné à vous donner des astuces pour effectuer le meilleur choix possible.
Comment choisir sa machine à pâte professionnelle ?
Pour trouver le modèle qui va correspondre à vos besoins, il faut étudier quelques critères. Le premier est donc le type de la machine. Selon son fonctionnement, on distingue la machine à pâte professionnelle manuelle ou celle électrique. En effet, le modèle électrique est plus performant en matière de puissance et de production. Cet appareil est autonome et il suffit d’y mettre les nécessaires puis de l’actionner. Toutefois, il vous demande un entretien régulier, potentiellement fastidieux et coûte relativement cher.
Quant au modèle manuel, il est traditionnel, peu coûteux, mais nécessite néanmoins un peu d’effort. Vous devez tourner une manivelle manuellement pour pétrir la pâte, et pour faire la découpe. Pour en savoir plus sur toutes les gammes disponibles, n’hésitez pas à parcourir à Matériel Horeca.
Le deuxième critère à prendre en compte est la qualité des matériaux de fabrication. En effet, c’est elle qui déterminera la résistance et la durabilité de votre appareil. Ainsi, le matériau à privilégier est l’acier inoxydable, car il est robuste et n’altère pas le goût de votre pâte. D’autres critères tels que les lames de découpes, les dimensions sont aussi importantes dans le choix.